
4-6 personnes
Ingrédients:
800 grammes de Patate douce (environ 3 de taille moyenne)
450 grammes de carottes
75 grammes de lait de coco (ou crème de soja, riz …)
sel et poivre à votre convenance

Réalisation:
Épluchez les patates douces et les carottes. Couper les grossièrement en morceaux.
Faites les cuire à la vapeur (vérifier la cuisson en y piquant une pointe de couteau. Celle ci doit s’enfoncer).
Une fois la cuisson terminée, mettez le tout dans un mixeur. Ajoutez le lait de coco et mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.
La purée est prête à être servie.
Bon appétit!
Servez la purée en accompagnement avec de la coriandre ou tout autre aromate.

Qualités nutritives de la recette:
Cette purée est une excellente source d’antioxydants (patate douce et carotte) principalement de part les Bêtacarotènes. Les anti-oxydants permettent de lutter contre les cancers, les maladies cardio-vasculaires et contre le vieillissement des cellules.
Les bêtacarotènes sont des précurseurs à la vitamine A, c’est-à-dire que le corps les transforme en vitamine A selon ses besoins. Ils permettent ainsi de lutter contre d’éventuelles carences.
Pour une meilleure assimilation des Bêtacarotènes, il faut les associer à une source de gras (ici lait de coco).
La carotte et la patate douce fournissent un très bon apport en fibres favorisant le transit intestinal, un effet de satiété et la diminution du taux de mauvais cholestérol.
Les « bons gras » (Acides Gras saturés à chaines moyennes) apportés par le lait de coco permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et augmentent le métabolisme favorisant la combustion des graisses.
La patate douce et la carotte sont riches en glucides à index glycémique bas. Ils ont la particularité de ne pas élever fortement la glycémie (taux de sucre dans notre sang). Ils permettent une sensation de satiété durable et un apport en énergie tout au long de la journée.

Partager la publication "Purée de Patate Douce au Lait de Coco"
- Google+
